les plaies mobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Forgé dans le Sang.

Aller en bas

Forgé dans le Sang. Empty Forgé dans le Sang.

Message par Kethahel Lunébène Mer 16 Oct - 2:46

Kethahel vit le jour quelques années avant le début de la Première Guerre. Son Père, Firinar Lunébène, était sergent sous les ordres de Sylvanas Coursevent et sa mère, Anastrianna était une prêtresse de la Lumière et une amie de la prêtresse Liadrin.

Ils étaient à Lune-d'Argent lors de sa naissance mais son père dut retourner dans le sud pour gonfler les rangs de l'armée contre les Trolls Amani. Kethahel fut donc élevé seul avec sa mère : Elle avait mal vécu l'exil et la bataille contre la Légion Ardente la hantait encore. Aussi, elle limita les liens de son fils avec la magie et le dirigea vers une carrière de guerrier. Néanmoins, les questions de son fils sur la magie se faisait plus pressante :

"Mère ? Pourquoi ne puis-je utiliser la Magie ?
-Ce n'est pas que tu ne peux pas, mon fils. Tu ne devrais pas, c'est tout.
-Mais pourquoi ?
-Lorsque nous vivions en Kalimdor, l'abus de magie et notre arrogance ont attiré les démons sur nos terres. Nous les avons repoussé mais certains de nos frères nous ont tenu rancoeur et condamné à l'exil. Aujourd'hui nous occupons le Nord des Royaumes de l'Est, que nous avons baptisé Quel'Thalas.
-Père et vous avez combattu des démons, mère ?
-Doucement, mon garçon. C'est une leçon que j'aimerai que tu comprennes, aujourd'hui : l'utilisation irraisonnée de magie a failli ruiné notre peuple.
-Oui, mère. La magie doit servir notre peuple, et non l'asservir.
-Bien, mon fils. Tu feras un excellent combattant, comme ton père.

Elle savait que le fait qu'il n'utiliserait pas la magie le mettrait à l'écart mais sa peur d'une nouvelle catastrophe était grandissante et elle ne pouvait l'ignorer.

Quinze ans. Kethahel apprend à forger les armes et à les manier. Il n'utilise la magie que pour des broutilles ou n'y pense pas. Il est vu comme un elfe sans le Don mais les soldats et les gardes-royaux respectent sont travail de forge. Maitre Ilen, le forgeron au près de qui il a étudié, ne tarit pas d'éloge à son sujet. Il forgea une lame simple aux détails travaillés pour son père et emprunta un faucon-pérégrin pour le lui apporter. Il fut intercepté par des sentinelles qui l'emmenèrent au générale Coursevent :

"Que fais-tu si loin de Lune-d'Argent, mon garçon ?
-Je ne suis plus un enfant, Madame. Et je suis venu apporter son épée à mon père.
-Qui donc ?
-Firinar Lunébène, Madame."

Les yeux de Sylvanas s'équarquillèrent :
"Tu es le fils de Firinar." Elle réfléchit un moment avant d'ordonner : "Allez me chercher le seigneur Lunébène !" Puis le garçon et elle se toisèrent du regard pendant de longues minutes, jusqu'à ce que le pan de toile de la tente se soulève et laisse apparaître le Forestier. On put lire sur son visage un éventail de sentiment : de la colère à la surprise, en passant par la joie.

"Je ne vous connaissais pas aussi expressif, Lunébène ! lui lança Sylvanas, le sourire aux lèvres.
-Mon Générale, je suis confus. Je vais m'empresser de le ramener sur le champs.
-Sans savoir ce qui l'amène en ces terres reculées et dangereuses ?
-Je m'en assurerai, mon généra-...
-Pourquoi es-tu ici, mon garçon ? coupa Sylvanas.
-J'apporte son épée à mon père.
-Sergent, vous manque-t-il votre épée ? demanda la Dame.
-C'est une lame que j'ai forgé moi-même, reprit-il. C'est une lame droite en acier avec un coeur en mithril et des filigranes de cuivre et d'or. Elle est bien équilibrée et son fil est sans défaut."

Kethahel s'avança et montra la lame à la Chef  des Forestiers. Celle-ci la prit et l'observa un moment.

"Lieutenant Luisaile, le réglement stipule que chaque forestier doit avoir un équipement réglementaire, non ?
-Oui, Madame.
-Cette lame me semble tout à fait réglementaire. Qu'en pensez-vous ?
-Je pense qu'une lame d'une telle ne devrait pas être orpheline. Nous passerons commande auprès de Maître Ilen et de son apprenti pour nous fournir des lames de ce calibre. Vous pouvez être fier de votre fils, Sergent : c'est un enfant admirable."

Le sergent sourit, prit Kethahel par l'épaule et le ramena contre lui : "Non, Lieutenant. Ce n'est plus un enfant."
Kethahel Lunébène
Kethahel Lunébène

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Forgé dans le Sang. Empty Re: Forgé dans le Sang.

Message par Kethahel Lunébène Mer 16 Oct - 3:14

Les discours de sa mère sur l'abus de la magie portèrent leur fruit et Kethahel suivit la voie de l'épée. Dès le début de l'attaque d'Arthas sur Lune-d'Argent, il aida les sanctums isolés à se protéger puis participa à la défense de la Cité. Il assista impuissant à la déferlante de mort-vivants qui créa la Malbrèche. Nombreux furent ses camarades qui périrent pendant cette période.

Lorsque le Puits de Soleil fût corrompu par Arthas, il vît le reste de ses camarades perdre la raison. Certains moururent, d'autre se tranformèrent, et enfin quelques survivants manquèrent de céder à la panique. Kethahel s'associa au soigneur et au prêtre pour aider les blessés et brûler les morts. Il ne voyait que des gens en proie à des crises de manque dû à la magie, et ses pensées se tournèrent vers sa mère : comment allait-elle ? Et son père : Le Fléau était passé mais avait-il survécu ?

Son rôle, à ce moment, était de protéger les survivants et les soigneurs. Il calma ses camarades et les organisa pour sécuriser le village, dresser des barricades et définir des tours de garde. Entre deux attaques, Kethahel apprenait à faire des bandages. à désinfecter les plaies et à rassurer les gens. Bien qu'effrayé, il s'efforça de rester souriant et enthousiaste pour que le moral des hommes soit au plus haut. Cette attitude paya : dans les jours qui ont suivit, les soldat semblaient se rétablir plus vite et être plus efficace au combat. Le fait qu'il combatte à leurs cotés, les galvanisait. Chaque combat annonçait une nouvelle victoire contre le Fléau.
Kethahel Lunébène
Kethahel Lunébène

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Forgé dans le Sang. Empty Re: Forgé dans le Sang.

Message par Kethahel Lunébène Mer 16 Oct - 3:47

Beaucoup de réfugiés affluèrent, certains suivis par des goules, créatures du Fléau ou des déshérités, pris de frénésie dû au manque de mana. Cette vision était la plus perturbante : elle rappelait sans cesse aux survivants qu'un instant d'inattention de leur part les transformerait en monstre. La soif de Mana, énergie arcanique, les tuerait aussi sûrement que les créatures qui parcouraient le Bois des Chants Eternels.

Anastrianna apparut dans l'un des groupes de survivants. Elle semblait affligée et faible : son corp était vouté et sa peau avait pris une teinte grise, des cloques s'étaient formés sur son visage et ses bras. Kethahel resta à son chevet.


"J'aurai du être là pour vous protéger, mère.
-Et qu'aurais-tu fais, Keth ? Comment m'aurais-tu protégé de l'air que nous respirons ? De ce sang qui coule dans nos veines ? Je suis heureuse de voir que mes leçons t'ont épargné ce mal. Tes yeux sont toujours aussi bleu que le ciel au dessus de nos têtes et tu ne présentes aucun signe de manque. Aujourd'hui, tu fais ma fièreté, mon fils. Tu dois vivre pour toi et pour que notre peuple se relève de ce jour.

Sa respiration était courte et sifflante, ses yeux avaient pris une couleur émeuraude et son visage, autrefois si beau, n'était plus qu'une grimace provoquée par la douleur. Elle prit la main de Keth et ajouta :

"Mon amie Liadrin m'accompagne. Veille sur elle comme j'ai veillé sur toi. Elle aura besoin de tes conseils pour traverser ses heures sombres. Ne laisse pas la haine aveugler son jugement.
-Je vous le promet, mère. Maintenant, reposez-vous.

Il sortit de la pièce et tomba sur Liadrin. Son visage était marqué par la fatigue, ses yeux avaient pris une teinte de verte. Elle eut un hoquet de mépris en voyant ceux de Keth. Il la salua et s'écarta de la porte pour la laisser entrer. Elle se tourna vers lui et dit : "La Lumière nous a abandonné. Nous allons devoir fuir Quel'Thalas quelques temps."
Kethahel Lunébène
Kethahel Lunébène

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Forgé dans le Sang. Empty Re: Forgé dans le Sang.

Message par Kethahel Lunébène Jeu 17 Oct - 2:16

Kethahel faisait parti des rares elfes à être resté pour tenter de reprendre la Cité. Les préparatifs et les combats s'étaient enchaîné et les nouvelles de l'expédition du Prince étaient rares. Tout ce qu'on savait, c'était qu'il s'était allié avec un Kaldorei du nom Illidan, un chasseur de démons. Kael'thas avait promis de revenir en vainqueur à Lune-d'argent, avec une nouvelle source de magie pour guérir son peuple. Tout le monde comptait sur lui.

Après plusieurs années loin de chez eux, les Elfes de Sang, nommés ainsi par leur souverain, reconquirent leur capitale, Lune-d'Argent et le plus gros de leurs terres. Kethahel et sa mère revinrent sur leur domaine où il ne restait que des ruines. Une épée était planté entre les pavés déchaussés de l'entrée : c'était la lame de son père, celle qu'il avait forgé lui même. Des larmes coulèrent sur ses joues. sa mère comprit qu'elle ne reverrait jamais son mari. Le Roi-LIche avait réussi à leur prendre tout ce qui leur était cher, si bien que le chagrin prit les dernières forces d'Anastrianna qui s'éffondra. Ses plaintes et ses pleurs déchiraient le coeur des personnes présentes. Des camarades de Kethahel les aidèrent à se relever et ils reprirent la route de Lune-d'Argent.

En l'absence du Prince, c'est Lor'themar Theron qui occupait la régence. Halduron Luisaile et le Magister Rommath le secondait dans sa tâche. Halduron était devenu Général des Forestiers à la mort de Sylvanas. Ils apprendront plus tard qu'elle est devenu la "Reine Banshee", dirigeante des Réprouvés dans les ruines de Lordaeron, Fossoyeuse. L'annonce du connétable Garithos, disant que les Elfes de Sang était des traîtes à l'Alliance, ceux-ci se tournèrent vers celle qui fût jadis l'une des leurs.

Kethahel vît l'arrivée du cadeau tant attendu par ses pairs : un Naaru qui allait servir de substitue au Puits de Soleil. Avec l'aide des magisters et la technique de ponction, mise au point par le Prince, ils allaient pouvoir redonner vie à la citée.

Lorsque le jeune guerrier voulut voir la créature, l'accès lui fut interdite. Elle était désormais sous la garde d'un Ordre naissant de paladin : Les Chevaliers de Sang.
Kethahel Lunébène
Kethahel Lunébène

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Forgé dans le Sang. Empty Re: Forgé dans le Sang.

Message par Kethahel Lunébène Sam 9 Nov - 11:17

Liadrin choisit ses paladins avec soin. Pour elle, la Lumière les avait abandonnés et il était de le devoir de remédier à la situation. Il fallait êtrel'élite de leur nation, des champions de la "vraie" Lumière. Elle vint chercher Kethahel au chevet de sa mère ; la santé physique et mentale d'Anastrianna déclinait encore et les crises de manque la meurtrissaient. Liadrin posa une main compatissante sur l'épaule de Kethahel :

"Je suis désolé, lui dit-elle. Ta mère a toujours été une soeur pour moi, et tu n'imagines pas comme ses conseils me manquent. J'aurai aimé avoir son avis et son approbation sur les projets que je mène...
-Vous ne devriez pas douter. Mère vous fait confiance et je suis persuader que vous prendrez la bonne décision.
-Elle a de quoi être fier de la personne que tu es devenu. A défaut de ses conseils, je viens quérir ton aide. Tu es un combattant puissant et loyal, tu renforcerais nos rang si tu me rejoignais. De plus, beaucoup de nos recrues te connaissent pour avoir combattu à tes cotés.
-J'ai vu le Naaru. Vous allez utiliser son énergie pour l'insuffler à vos Chevalier ?" Liadrin sembla surprise. "J'ai promis à Mère de veuillez sur vous et de toujours vous épauler dans vos choix. J'accepterai d'intégrer votre Ordre a une seule condition : ne m'obliger jamais à ponctionner l'énergie de la créature.
-Au nom de l'amour que je porte à ta mère, j'accepte ta condition. Mais sache que tu n'auras pas droit à l'échec. Je serai intraitable et beaucoup plus sévère avec toi. A partir de demain, tu seras mon écuyer."

Elle quitta les lieux à grands pas, furieux et consciente que ce n'était pas une victoire. Lui, savait qu'il allait subir de terribles épreuves et qu'il serait tenter par la magie. Sa mère ne lui pardonnerait pas de succomber aux charmes de la facilité alors qu'elle avait tant sacrifier pour l'en protéger.
Il quitta son chevet pour rejoindre la place des Pérégrins, là où les guerriers, les forestiers et les tout nouveaux Chevaliers de Sang s'entraînaient. Il alla observer le Naaru depuis le balcon de la salle principale du Bastion. Plusieurs mages s'affairaient à drainer l'essence du cristal. Cette vision réaffirma sa volonté de changer les choses. Il ne rejoignait pas les Chevaliers de Sang, il était là pour tempérer la haine de Liadrin.


"Tu cherches quelque chose, gamin ? Dit un des chevaliers en s'approchant.
-Oui. Je dois voir Liadrin.
-A partir de maintenant, c'est "Dame" Liadrin, tonna une voix derrière lui.
La petite femme, si frêle au par avant, portait une armure lourde en plaques noir soulignées de rouge. Elle portait le tabard de son ordre et des acolytes installés des tentures de même couleur.
"Les Armoiries des Chevalier de Sang seront donc un envolé de phénix gueule sur fond sable." se dit-il.
-Des représentants de la Horde sont venu nous tester. J'aimerai que tu t'en occupe : Vois quelles faiblesses ils reprochent à Lune-d'Argent et prouvent leur qu'ils ont tort. Montre leur que malgré les épreuves, le Phénix s'est relevé et qu'il a toujours un bec tranchant et des serres affutées.
-Je ferai de mon mieux." dit-il en la saluant.
-N'oublie pas, Kethahel. L'échec ne t'est pas permis." cracha-t-elle d'un voix forte.

De retour chez les soigneurs, il vit des infirmiers paniqué, courant vers lui et hurlant "Un troll, dans la chambre de Madame !" Keth se précipita dans la chambre, l'épée tirée. Sa mère emettait les sifflements d'un chat sur ses gardes, prête à bondir sur le Troll qui se tenait en face d'elle, une chaise en guise de bouclier :

"Calmez-vous, M'dame ! Le Docteu'w, il est là.
-Qui êtes-vous, Troll ? hurla Kethahel.
-Bah, le docteu'w, Mec ! Je viens de le di'we..
Kethahel Lunébène
Kethahel Lunébène

Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Forgé dans le Sang. Empty Re: Forgé dans le Sang.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum